Parce qu'être gothique c'est avant tout dans la tête, n'est ce pas ?
Le gothique est mélancholique. Cela s'exprime chez lui par le fait de regretter le passé et d'idolatrer l'enfance. Il écrit aussi des poémes sombres, ou si il a un petit peu moins de talent littéraire il se contente de marquer son nom à la fin des textes trouvés sur internet. Il lit des livres sombres, ou bien se contente de les acheter pour les afficher fiérement dans sa bibliothéque, entre Lucky luke (parce qu'il regrette l'enfance) et sa collection de mangas. Ah, c'est bien beau la mélancholie. Et si il est gravement atteint, il taggeras partout cette belle phrase : La mélancholie est le bonheur d'être triste.
Le gothique est sataniste. Et même si tous ne le sont pas, une grande partie déclare l'être. En effet, un beau jour il à fait une recherche sur internet à propos de ça, et il a vu que ça signifiait ne croire en aucun dieu si ce n'est soit même. Depuis, il à renié la messe du dimanche en famille et il porte des croix à l'envers.
Le gothique est anarchiste. Même si cela est un peu passé de mode ces derniers temps, il garde bien en mémoire le petit A encerclé, histoire de pouvoir dire qu'il l'étais avant tout le monde si ça revenait d'actualité. Mais il a beau clamer Ni dieu Ni maitre comme si c'était sa plus profonde conviction, temps qu'on le laisse faire son shopping tranquillement il sera content.
Le gothique est désabusé. Il déteste sa génération, le monde dans lequel il vit et il hait plus que tout cette société. Il ne réve que de les quitter, mais il attend encore un peu (et si on ne vendait pas de New Rocks en enfer ? :o ) Sa vie est horrible, c'est vrai, comparé à tous les gens qui crévent de faim partout, il est vraiment à plaindre le pauvre. Il vous dira qu'il sait bien qu'il vit de maniére aisée dans un milieu favorisé, mais il s'empressera d'ajouter qu'il se sent mal ici et que cette vie n'est pas faite pour lui. Par contre, il ne vous diras jamais qu'il est mal dans sa peau, bien sur : c'est qu'il a trouvé dans le gothisme l'épanouissement total, le petit. Enfin, si ses convictions sur la pourriture du monde ne l'on pas encore mené a troquer sa robe noire contre des veiux vétements pour suivre les traces de mére thérésa, c'est que ça reste encore supportable.
Le gothique est végétarien. Parce que c'est un moyen de se démarquer, parce qu'il compatit totalement au sort des pauvres vaches et parce que les abatoires sont horribles, le goth refuse de manger de la viande. En général, il considére que le poulet et le steack haché ne méritent pas d'étre sauvés. Mais bon.
Le gothique est tolérant. Du moins, il prône la tolérance, mais souvent, c'est à sens unique. Combien de gens on laissé des commentaires sur l'ancien blog pour dire des choses comme ''bande de racaille de merde rentrez chez vous vous connaissez pas le respect ou quoi ? ''
création : sabah alias ""sissigirl""